fbpx

Aujourd’hui, dans ce nouvel article, cap sur la piscine traitée au sel.

QU’EST-CE QUE LE TRAITEMENT AU SEL ?

Comme le Brome, c’est une alternative au Chlore pour les personnes qui en sont allergiques par exemple. De plus, c’est écologique et vous avez la désinfection qui va se faire automatiquement.

QUE SIGNIFIE TRAITER SA PISCINE AU SEL ?

Pour traiter sa piscine au sel, il est essentiel de posséder un électrolyseur. En effet, la piscine fonctionne sur le principe de l’électrolyse c’est-à-dire :

L’électrolyseur au sel est un appareil électrique qui se connecte au circuit de filtration de votre piscine et qui permet de désinfecter l’eau sans utiliser de chlore. Grâce à une réaction chimique, l’électrolyseur transforme de façon naturelle le sel présent dans l’eau en chlore naturel. Une fois le travail de désinfection effectué, celui-ci va se retransformer en sel sous l’action des rayons du soleil. Même si ce procédé est encore peu utilisé en France, il est très apprécié des utilisateurs de piscine dans le monde entier. Il élimine aussi les micro-organismes ainsi que les bactéries avec efficacité.

QUELLES SONT LES QUALITÉS DU TRAITEMENT AU SEL ?

Une utilisation plus simple

Traitement avec électrolyseur automatisé donc le réapprovisionnement en sel est moins fréquent.

Pas de risques pour notre peau

Aucun risque d’irritation ou allergies pour les yeux et la peau. De plus, il est inodore comme le Brome.

Le sel : un traitement plus écologique

Le sel est naturel, ainsi cela fait de lui un traitement écologique pour avoir une eau cristalline et de qualité.

Coût pour l’utilisation

C’est un investissement au départ puis le coût devient faible durant les saisons car il y a peu de réapprovisionnement à faire.

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS ?

Il faut suivre attentivement son niveau de pH car le traitement au sel a tendance à le faire augmenter. Ensuite, le coût d’investissement comme précédemment dit, est faible sur la matière première qu’est le sel. Cependant, c’est l’électrolyseur qui a un prix plus conséquent, en moyenne compter entre 400 et 1500 €.

Le fait que l’eau soit salée peut-être un désagrément pour certains baigneurs. Cependant, nous rappelons qu’en aucun cas le goût est comparable à celui de l’eau de mer.

Pour conclure, vous connaissez une nouvelle manière de traiter votre piscine. N’hésitez pas à lire nos autres articles sur les traitements de piscine (Chlore, Brome)

Je suis ICO, votre îlot connecté qui mesure, anticipe, adapte ses conseils et vous alerte sur votre smartphone.

Je suis également compatible pour les piscines traitées au Chlore, Brome et Sel.  J’estime le taux de sel et peu importe le traitement que vous utilisez, je serai toujours là pour anticiper les variations de la qualité de votre eau et vous préconiser des conseils.

Pin It on Pinterest