Nous connaissons tous cette magnifique piscine bleu clair enterrée que l’on voit dans les films.  Et si votre piscine avait du caractère ?

En effet, il n’existe pas que des piscines bleues, il est tout à fait possible lors de la construction d’y ajouter un peu de fantaisie pour rendre votre piscine vraiment originale.

Les différents revêtements

Premièrement, le revêtement ou « liner » est celui qui donnera le ton de la couleur de l’eau de votre bassin. De plus, toujours dans un esprit  d’originalité, il existe désormais plusieurs couleurs de revêtements qui offrent une petite touche personnalisée à votre piscine 

Le revêtement beige permet d’avoir une eau légèrement turquoise qui se marie très bien avec le ciel bleu..

Le revêtement blanc permet de donner une couleur bleue très claire voir lagon. Votre piscine est lumineuse et les reflets de l’eau sont alors très marqués.

Le revêtement bleu clair, c’est le plus utilisé pour avoir une eau dite « bleue ».

Le revêtement bleu foncé donne un aspect bleu marine ressemblant à la mer et jouant sur la profondeur de votre bassin.

Le revêtement bleu turquoise mélangé à l’eau, elle reste sur une tonalité très « Caraïbes » pour se croire au bout du monde tout l’été.

Le revêtement vert donne un aspect très naturel à la piscine qui s’intègre bien dans l’environnement qui l’entoure.

Les nuances plus foncés donnent aussi le ton :

 

 

Le revêtement gris clair qui donne à votre eau un aspect plus naturel dans les tons de vert, un peu comme une rivière.

Le revêtement noir/gris anthracite est très peu répandue mais très appréciable en milieu urbain. Il propose un aspect design et mystérieux comme un miroir géant.

Les colorants

De plus, vous souhaitez garder une eau bleue plus naturelle mais pour une soirée spéciale ? Utilisez les colorants pour piscines. Ceux-ci sont temporaires et peu coûteux. Les couleurs proposées sont le rose, le vert, le violet, mangue, turquoise….

L’éclairage LED

Ensuite, un bain de minuit en couleur ? Optez pour l’éclairage LED dans votre piscine avec des couleurs telles que le bleu, le vert, le rose et plein d’autres encore pour accompagner vos différentes ambiances.

Les objets lumineux

Et si vous faisiez-vivre votre piscine ? Des cubes lumineux aux lampadaires design en passant par des objets qui changent de couleurs, le choix est large pour donner de la gaieté à votre piscine.

Pour trouver de quoi agrémenter votre piscine de couleur et d’accessoires illuminés : http://www.link-factories.com

Le conseil d’ICO :

Pour conclure, tout un éventail de possibilités s’offre à vous pour laisser parler votre créativité et avoir la plus belle des piscines.

Je vous permets d’anticiper les variations de la qualité de votre eau par le biais de recommandations et de conseils sur votre smartphone et ce quelque soit la forme ou la couleur de votre piscine.

  Je me fonds donc naturellement dans toutes les piscines qu’elles soient bleues, vertes, noires, roses, turquoises 😉

Pin It on Pinterest