fbpx

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la plus belle et la plus originale des piscines ? Après un premier article démontrant toutes les fantaisies possibles à faire sur sa piscine (cf. article Osez la couleur pour votre piscine), cette semaine, découvrez les piscines les plus insolites. Réparties sur tous les continents, ces piscines sont exceptionnelles, d’autres sont à couper le souffle, enfin on vous laisse juger par vous-même…

ASIE

La piscine la plus haute du monde se situe à Singapour au 57ème étage de l’hôtel Marina Bay Sands. La vue donnant sur les grands buildings, une impression d’être le roi du monde.

L’hôtel Koh Samui en Thaïlande accueille quant à lui, la piscine la plus rouge au monde ! Sa couleur est due aux tuiles rouges, jaunes et oranges utilisées pour la structure du bassin. Face à la mer, c’est le lieu rêvé.

Celle-ci va vous faire de l’oeil, une piscine en or avec une température constante de 26 à 28°C et une eau salée. C’est le complexe hôtelier Santa Regis Lhasa Resort au Tibet qui la propose.

La piscine sur plusieurs étages : hôtel Hanging Garden Ubud à Bali : elle offre une vue imprenable sur toute la la vallée et les cimes. Dans un calme le plus total, profitez d’un moment de sérénité.

La piscine intérieure la plus grande du monde se situe au Japon. On l’appelle le Seagaia Ocean dome et il fait 300 m de long et 100 m de large. Une piscine avec des faux airs de plage en pleine campagne, c’est atypique.

EUROPE

Située en Suisse, la piscine de la villa Honnegg bénéficie certainement de la plus belle vue qui soit durant une baignade, puisqu’elle surplombe le lac et la montagne et vous permet ainsi, de profiter d’un moment de sérénité optimale.  

La piscine « violon » : C’est une piscine assez typique mais originale. Conçue par des architectes, ils ont reconstitué au détails près, le violon, son pont, son cordier et respecter chacune de ses formes et un spa situé en bas de celui-ci.

 

Voici la piscine la plus profonde du monde. Elle se situe en Italie à l’hôtel Millepini. C’est également un centre de plongée dont le nom est Deep Joy ou Y-40. La profondeur de ce bassin est de 42,15 M, ce qui est impressionnant.

AMÉRIQUE & AMÉRIQUE LATINE

La piscine The tank à Las Vegas. Elle se situe à l’hôtel Golden Nugget Hôtel. La particularité de celle-ci est que vous pouvez nager tranquillement à côté de différentes espèces de poissons ainsi que des requins. On vous rassure, vous êtes séparés d’eux par un grand aquarium.

Le bassin le plus long du monde se trouve au Chili en Amérique latine, à seulement quelques mètres de l’Océan Pacifique. Ce lagon s’étend sur 8 hectares et plusieurs activités peuvent être pratiquées. Ce grand bassin appartient à un grand complexe hôtelier du nom de San Alfonso Del Mar.

Voici la piscine Neptune : Comme dans la Grèce antique, elle est entourée de temples et statues en marbre. Vous la trouverez aux États-Unis, à l’hôtel Hearst Castle.  

AFRIQUE

Un oasis en plein désert ? Non que dans les films ! Foutaise, à Abu Dabi aux Émirats Arabes Unis, dans le complexe Qasr Al Sarab Desert Resort les constructeurs ont réussi leur pari d’y installer un complexe et ça rend plutôt bien. Niveau environnemental, on vous laisse juger…

Le conseil d’ICO :

Je suis ICO, votre îlot connecté qui mesure, anticipe, adapte ses conseils et vous alerte sur votre smartphone.

Peu importe dans quel continent je me trouve, je serai toujours là pour veiller sur la qualité de votre eau de baignade. Même en vacances, gérez votre piscine à distance grâce à mon application simple d’utilisation.

Allez on y va ?

Pin It on Pinterest