Les bébés nageurs

Le terme « bébé nageur » est une pratique qui permet d’initier votre tout petit aux plaisirs de l’eau.

Cela lui permet de mieux appréhender le milieu aquatique. L’activité a lieu dans des bassins agréés avec en l’un ses deux parents. Un instant de complicité durant lequel le(s) parent(s) et l’enfant partagent et communiquent intensément.

Les bébés nageurs, ce n’est pas seulement pour initier votre enfant au milieu aquatique c’est aussi une activité ludique d’éveil par l’eau, dans l’eau, et de compréhension de son environnement. Séances après séances, votre bébé se familiarise avec l’eau, se laisse porter, flotter, joue et découvre de nouveaux mouvements, de nouvelles sensations

L’apnée en piscine

On connaît tous l’apnée qui consiste à retenir son souffle sous l’eau le plus longtemps possible. Celle-ci peut se pratiquer dans la piscine, dans un bassin chauffé, pour ses vertus (c’estun bon moyen d’améliorer sa concentration tout en augmentant ses capacités respiratoires)ou avec une combinaison afin de s’entraîner pour vos futures sorties plongées.

Cette activité s’adresse à ceux qui le souhaitent mais est idéal pour les grands stressés.

L’aquajogging

Si si, il s’agit bien d’un jogging mais aquatique…Nous vous rassurons, le haut de votre corps sera hors de l’eau et vous pourrez courir tranquille. Vous aurez besoin de chaussons ainsi que d’une ceinture de flottaison. Le cours peut se faire en musique, dans un grand bassin et sera fractionné en différentes courses avec plusieurs rythmes (léger, soutenu).

On le conseille souvent pour récupérer d’une blessure ou pour s’entraîner.

Le bodypalm

Comme son nom l’indique, cette activité va utiliser votre corps accompagné d’un super-accessoire aquatique : les palmes. Le cours dure environ 45 minutes dans un grand bassin profond (à cause des palmes). Il est possible d’avoir une ceinture de flottaison durant le cours. Celui-ci est composé de divers exercices et de courses apportant une sensation de légèreté, de détente ainsi qu’une bonne tonification musculaire.

Pin It on Pinterest

0