Focus sur les entreprises innovantes

 

C’est avec beaucoup de fierté qu’ICO a été choisi par le ministère de l’Economie et des Finances pour représenter les entreprises françaises innovantes lors de la 34ème édition des journées européennes du patrimoine.

Direction Bercy, avec un retour sur le 16 et 17 septembre 2017. Pas moins de 5248 visiteurs ont pu visiter le ministère de l’Economie et des Finances et ont ainsi pu découvrir notre îlot connecté dans le bureau de Mr Le Maire Ministre de l’Economie et des Finances et de Mr Griveaux Benjamin Secrétaire d’état.

 

re-découvrir le programme du ministère : ICI

Une visite exceptionnelle et moderne

 

Les visiteurs ont pu découvrir l’activité culturelle du ministère avec ses divers bâtiments et leurs salons, le centre de documentation et les salles de repos dédiés au bien être au travail. Une découverte exceptionnelle qui a connu un grand succès de part l’originalité du programme proposé ainsi que par son côté exceptionnel et gratuit.

La nouveauté cette année : le Ministère proposait également un escape game, les visiteurs en groupe « enfermés » dans le centre de conférence Pierre Mendés France ont dû résoudre des enquêtes en rapport avec l’activité du Ministère.

Bercy en ouvrant à titre exceptionnel les coulisses du Ministère a suscité l’intérêt des enfants pour l’économie, l’histoire de Bercy et ses oeuvres d’art qui ont pu découvrir un jeu de piste grâce à un passeport remis à l’entrée de la visite.

Un bel évènement de l’entrée jusqu’à la sortie puisque les visiteurs ont pu sortir par la Porte d’Honneur, plus grande porte d’Europe, le tout en passant par la Cour d’Honneur Robert Schuman.

 

©ISA HARSIN/SIPA – source : 20minutes.fr

Un grand merci au Ministère français pour cette belle initiative envers les entreprises nationales et surtout pour l’intérêt qu’il a su porté à notre objet connecté made in France.

ICO est fier d’avoir pu profiter de ce bel évènement !

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Pin It on Pinterest