La France est une image de marque qui inclut des valeurs, une certaine façon de vivre et c’est cela qui est recherché chez les pays étrangers.  Cette même image, permet aujourd’hui à de nombreuses entreprises françaises de s’implanter dans d’autres pays et d’avoir une reconnaissance quasi immédiate. En effet, grâce à cette appellation “Made In France”, de nombreuses start-ups peuvent se développer sur le marché étranger.

LE « MADE IN FRANCE »

Pour l’Hexagone, la part du made in France est croissante (par exemple, elle se révèle être un facteur de développement des entreprises). D’après le journal de l’éco.fr, 3/4 des Français se disent prêts à payer plus cher pour acheter français. Les consommateurs sont de plus en plus en quête de produits de qualité. Ainsi, le marché du « Made in France » représente aujourd’hui plus de 38 000 emplois et génère un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros annuels. L’État, lui, a décidé de mettre en place des initiatives (par exemple : Le collectif FRENCH TECH ) pour créer et faire de la marque France, une marque forte.

 

LES SECTEURS CONCERNÉS

Cependant, nous ne sommes pas les seuls à être ravis de consommer français. Effectivement, au-delà de nos frontières, notre savoir-faire est internationalement reconnu notamment dans des secteurs tels que la mode (haute couture), la gastronomie, le luxe, la beauté (l’Occitane en Provence) et la parfumerie. La grande distribution (Carrefour) ainsi que les complexes hôteliers comme le groupe AccorHotels se développent par le biais de franchises à l’étranger.

Ce même savoir-faire internationalement reconnu, confère un certain gage de qualité auprès desconsommateurs étrangers.

ET LA PISCINE DANS TOUT ÇA ?

L’image de la piscine a beaucoup changé au cours de ces dernières années. Une jolie piscine ne se reconnaît plus à ses dimensions mais plutôt à la qualité de ses équipements et à son intégration à la maison comme espace de vie. De plus, grâce aux innovations techniques des professionnels du secteur et/ou des jeunes startups de la domotique, la piscine d’aujourd’hui est écologique, économique et n’a jamais été aussi facile à entretenir.

Pour la petite histoire, c’est dans la région d’Aix-en-Provence qu’est née l’idée de faciliter l’entretien de la piscine. C’est lors d’une conversation entre Nicolas Fiorini notre dirigeant et Didier Roussel expert en piscines et traitements de l’eau (tous deux 100 % Provençaux) que l’aventure innovante d’ICO a pris vie.

Les premiers croquis de notre petit compagnon ont ensuite été réalisés entre Reims et Paris par notre designer produit 100% Frenchie. ICO a ensuite vu le jour bercé par le chant des cigales et le soleil qui se reflète sur l’eau des piscines de Provence. C’est dans un habillage réalisé avec des matériaux 100 % français qu’il a su être robuste et résistant face aux UV et aux produits chimiques.

Notre petit îlot connecté a ensuite eu droit à un emballage imaginé et créé entièrement en France.

Le conseil d’ICO :

Je suis ICO, votre îlot connecté qui mesure, anticipe, adapte ses conseils et vous alerte sur votre smartphone.

Depuis ma création, j’ai su me distinguer en France et à l’international en étant Lauréat Smart home du CES de Las Vegas en 2017 et Lauréat Santé & Environnement du concours Green Tech du ministère de l’Environnement.

 

Pin It on Pinterest