LE SAVIEZ- VOUS ?

En effet, le chlore peut faire varier le taux de pH, et réciproquement le pH doit être correctement équilibré pour que le chlore agisse. 

Lors de la création de votre projet piscine, veillez à bien orienter l’emplacement de celle-ci, en amont (avant sa construction ou son installation.) selon le sens des vents les plus fréquents.

 Pour que la filtration soit efficace, il est plus judicieux que le skimmer soit placé face au vent. Ainsi, celui-ci accompagne l’eau dans la bonne direction pour être filtrée. Enfin, les refoulements seront donc « dos au vent », en face du skimmer.

 

 

En effet, plus votre eau est fraîche moins la filtration est longue (car il n’y a pas développement de bactéries). A contrario, plus votre eau de baignade est chaude (de 25 à 30 °C) plus le temps de filtration est long voire en continue c’est-à-dire au moins 1 journée (la chaleur favorise le développement des micro-organismes et des algues).

Pour connaître le temps de filtration adéquat de votre eau, il vous suffit de diviser par 2 la température de l’eau de votre piscine. Par exemple, si votre eau est à 24°C alors le temps de filtration est égal de 12 heures.

La mesure idéale du chlore est comprise entre 1 et 3 mg par litre 

En effet, s’il y a une présence trop importante de chlore dans votre eau de baignade, il existe des risques de détérioration de votre matériel de piscine (structure en béton, décoloration du liner, peut aussi abîmer le système de filtration) mais aussi des risques santé (peau et yeux irritée, maux de tête…).

En effet, votre eau de piscine peut être conservée pendant 4 à 5 ans puisque vous la traitez chaque année.

Cependant, rien n’empêche (et il est recommandé) de la renouvelée tous les ans sachant qu’1/3 du volume d’eau de votre piscine suffit. Ce renouvellement peut être dû à une évaporation qui baisse le niveau d’eau, à une remise en route de votre piscine ou surtout pour éliminer des résidus de produits, stabilisants (présents dans les galets de chlore), du calcaire, métaux, micro-organismes et déchets en tout genre.

 

 

En effet, en période de chaleur, l’eau s’évapore donc il y a une diminution des quantités de produits. Il vous faudra réajuster le niveau d’eau et corriger le dosage de vos produits. Puis une hausse de la température favorisera l’apparition d’algues ainsi que de microorganismes.

 

En effet, la piscine la plus grande du monde se trouve au Chili, plus précisément à Algarrobo sur la côte Pacifique. Cette piscine hors du commun couvre 8 hectares sur près d’1 km de long et laisse place à un paysage assez étonnant et n’est situé qu’à quelques mètres de l’Océan Pacifique.

La piscine la plus haute du monde se situe à Singapour au 57ème étage de l’hôtel Marina Bay Sands. La vue donne sur les grands buildings, une impression d’être le roi du monde.

 

 

En effet, le soleil nous fait du bien car il a une influence sur la mélatonine, l’hormone qui préside à nos humeurs et à notre rythme biologique. Ainsi, les UV sont bien les amis de notre santé. Mais attention, nous vous recommandons de bien vous protéger avec une crème dont le SPF solaire (En français : facteur de protection solaire) est adapté à votre peau et à votre exposition (courtes ou longues) au soleil.

 

 

En effet, profitez de toute la connectivité de votre Wi-Fi jusque dans votre jardin grâce à un extendeur ou communément appelé « répéteur Wi-Fi ». Selon le mode choisi et le type d’appareil, il vous permettra de prolonger la portée de votre signal, de quoi capter tous vos moments passés dans votre extérieur.

 

 

En effet, si votre Redox est bas : votre eau de piscine ne sera pas suffisamment désinfectante et il y a des risques que des bactéries ou micro-organismes prolifères dans l’eau.

Au contraire, si votre Redox est trop haut : Au-delà de 850mV, le chlore devient agressif pour les yeux et la peau. De plus, comme dit précédemment dans un autre post, il accentue le vieillissement de l’installation (blanchiment du liner par exemple)

 

 

ICO mesure, anticipe, adapte ses conseils et vous alerte sur votre smartphone.

Relié à la météo, l’application vous permet d’anticiper les variations de la qualité de votre eau :

Qu’il pleuve ou qu’il vente, ICO vous notifie de l’arrivée de la pluie et du vent pour que vous puissiez couvrir votre piscine.

Si vous ne possédez pas de volet ou de bâche, il analyse la variation de votre pH et vous indique les gestes à effectuer pour avoir de nouveau une qualité d’eau optimale.

Ne vous souciez plus de la météo, ICO s’en soucie pour vous et votre piscine.

 

En effet, l’eau trop oxydante va agresser les composants du liner et principalement les pigments colorés.  De plus, un potentiel redox trop haut va accélérer le vieillissement du liner. En effet, l’eau trop oxydante agresse les plastifiants garants de la souplesse de la membrane (phénomène de dé plastification).

Si le Redox est trop faible, les bactéries seront moins vite éliminées.

 

En piscine on utilise deux types de chlores

Le chlore non stabilisé (les hypochlorites) qui est un chlore d’un fort pouvoir désinfectant mais qui n’est pas protégé des rayons UV et qui est détruit en quelques heures. Il est possible de le compléter avec un stabilisant

Le chlore stabilisé : Il contient un stabilisant, l’acide cyanurique, qui le protège des rayons UV du soleil. C’est la forme de chlore la plus utilisée du fait de son usage confortable.

 

 

En effet, avec ses 2 millions de piscines individuelles la France compte une piscine pour 10 foyers. 

La piscine se démocratise et devient un lieu de bien-être et de détente pour tous.

Depuis quelques années le marché de la piscine se digitalise tout en donnant priorité à l’écologie et l’environnement.

C’est dans cette même optique qu’ICO notre îlot connecté made in France accompagne les propriétaires de piscines.

Lauréat du CES catégorie Smart home en 2017 et du concours Green Tech du ministère de l’environnement ICO associe son côté innovant et la mise en place d’un usage raisonné des produits chimiques dans un soucis de respect de l’environnement.

En effet, le sel est un élément naturel et vous permet de désinfecter l’eau de votre piscine de façon plus écologique car c’est un traitement oxydant, désinfectant, antifongique et antibactérien. De plus, Une piscine au sel demande beaucoup moins d’entretien qu’une piscine au chlore.
Ainsi cela fait de lui un traitement écologique pour avoir une eau cristalline et de qualité

 

 

En effet, celle-ci va vous faire de l’œil, une piscine en or avec une température constante de 26 à 28°C et une eau salée. C’est le complexe hôtelier Santa Regis Lhasa Resort au Tibet qui la propose

 

Effectivement, le moment opportun pour débuter la construction de votre piscine est l’hiver. Vous aurez le temps d’établir et de bien penser votre projet. Ainsi, en cas d’imprévus (travaux retardés) vous aurez des délais rallongés mais vous profiterez à temps de votre belle piscine.

 

En effet, ICO, notre îlot connecté s’intègre parfaitement dans le processus du traitement de votre piscine. Avec vos équipements automatiques (régulateur pH ou chlore, électrolyseur…), ICO vous apporte un complément d’informations sur vos mesures afin de pouvoir ajuster manuellement ou automatiquement les dosages de vos produits de traitement pour garder une eau claire et saine.

ICO va vous permettre d’observer à distance le bon fonctionnement de vos équipements automatiques de par ses analyses.

 

En effet, le TAC ou Titre Alcamétrique Complet représente l’alcalinité de l’eau. Il permet de stabiliser le pH à la valeur recommandée, c’est ce qu’on appelle le pouvoir tampon.

Pour en savoir plus, découvrez dès demain notre article sur le TAC.

La mesure du Redox ORP (Oxydo Reduction Potential) en piscine est liée à l’activité du chlore qui va réagir avec les autres éléments chimiques présents dans l’eau (matières azotées, métaux, matières organiques…).
Comme toutes les piscines sont différentes (équipement, pollution, structure…), l’ORP pourra être différent selon les besoins en chlore du bassin.


Il est donc recommandé d’équilibrer l’eau, d’ajuster manuellement le taux de chlore à sa teneur souhaitée, puis de mesurer l’ORP.


En utilisant ICO et grâce à l’application, il vous permet d’estimer le taux de chlore présent dans votre eau de baignade.

 

En effet, c’est L’hôtel Koh Samui en Thaïlande qui accueille la piscine sans doute la plus rouge au monde !

Sa couleur est due aux tuiles rouges, jaunes et oranges utilisées pour la structure du bassin. Face à la mer, c’est le lieu rêvé.

 

 

En 2016, le salon Piscine Global comptait plus de 17 000 visiteurs. C’est aussi un évènement où se retrouvent plusieurs nationalités puisque 98 pays y étaient représentés cette année-là.

 

 

 

En effet, la fonction hivernage de notre application est dès à présent disponible. Lorsque vous activez cette fonction, toutes vos mesures, recommandations et notifications seront désactivées jusqu’à la fin de l’hivernage.


N’hésitez pas à consulter notre fiche assistance pour savoir comment hiverner sa piscine avec ICO ?

 

 

 

En effet, la natation fait partie du Top 10 des sports les plus pratiqués en France.
La natation est un sport que l’on peut pratiquer facilement et les coûts sont abordables. Bon pour la santé, presque tous les groupes musculaires sont sollicités et l’absence d’impacts préserve les os et les articulations.

Et si vous mettiez un sport aquatique dans vos résolutions 2019 ?

 

 

 

En effet, elle compte au total 840 médailles dont 39 en natation (toutes épreuves confondues).
Les prochains Jeux Olympiques d’été auront lieu en 2020 à Tokyo.

 

 

 

Le bain nordique est un spa en bois d’extérieur, de forme ronde. Il est traditionnellement chauffé au bois. C’est une alternative aux sources chaudes. Il s’agit d’une tradition scandinave qui permet de prodiguer aux utilisateurs, une sensation de bien-être et de relaxation grâce à l’eau chaude (détente des muscles, des articulations, amélioration de la circulation sanguine…)

 

 

 

Pin It on Pinterest

0