La pratique de la natation fait partie des activités les plus douces et relaxantes. Nous avons décidé aujourd’hui de faire un petit point sur les bienfaits de la natation sur le corps et en particulier sur celui-ci à un moment très précieux d’une vie : la grossesse.

Nous précisons qu’Ondilo ne se place pas en tant que spécialiste obstétrique, mais nous aimons à partager des images de sérénité et de douceur, but premier de notre ICO en terme d’entretien de l’eau de baignade.

Quels sont donc les avantages de la natation ?

 

Pour la maman,

La piscine pour la femme enceinte doit être un moment de détente. En effet, l’eau soulage les tensions liées au poids du corps, c’est donc le moment d’en profiter pour bouger en toute légèreté. La natation renforce votre dos et le haut du corps. De plus, c’est un sport idéal pendant la grossesse, notamment pour ce qui est des exercices cardio-respiratoire sans charge sur le bassin et les articulations puisque l’eau donne cet effet d’apesanteur.

De plus, il est important que l femme enceinte prenne le temps de s’habituer à ce nouveau rythme afin d’éviter l’essoufflement durant les séances et une accentuation de la fatigue.

Pour le bébé,

Pratiquer la natation favoriserai d’après des chercheurs de l’Université de Montréal, le développement de  bébé in utero et limiterai les risques d’obésité infantile.

Rester en forme durant sa grossesse est important notamment pour soulager le dos ou les tensions liées au poids de ce ventre qui s’arrondit et s’alourdit avec la croissance de bébé.

La pratique de natation est douce mais ne peut en aucun cas être préconisée pour tous cas de grossesse. Il est impératif de consulter votre médecin généraliste, votre sage femme ou votre gynécologue avant toute pratique sportive afin d’être sûre que votre condition physique et celle de votre bébé vous le permette.

Allier sport douceur et souvenir précieux

 

Faire appel à un photographe pour immortaliser les moments uniques que représentent la magie de l maternité est une pratique courante en France. Le faire sous l’eau et avec une pointe de douceur et de poésie est une nouveauté dans le milieu de la photographie artistique.

D’abord répandu aux Etats-Unis, la photographie « underwater » est arrivée sur notre territoire national depuis peu. Pratiqués par des photographes formés et expérimentés, elle se pratique dans la piscine ou dans la mer.  

Une tendance qu’une jeune photographe du Sud de la France a décidé de pratiquer avec des femmes enceintes donnant lieu à des photos de haute voltige. Ou de quoi vous coupez le souffle !

 Son univers « underwater » : De la couleur, de la douceur, un effet d’apesanteur et de légèreté à un moment où les mamans qui, hors de l’eau n’auraient sans doute pas ressentie.

 

 

Voici son témoignage :

“Je suis Delphine de Diph Photography, et ce qui me fait vibrer depuis toujours c’est tout ce qui touche à l’univers du visuel : les couleurs, les formes, la lumière, les images, la peinture, le design…. Je me suis dirigée finalement vers la photographie et aujourd’hui j’ai la chance de faire partie de ceux qui vivent pleinement de leur passion !

J’aime la polyvalence, c’est pourquoi j’ai souhaité apprendre nombreuses techniques et disciplines de la photographie lors de mes différentes formations et expériences professionnelles.

Aujourd’hui j’exerce à la fois auprès des professionnels et des particuliers, avec une spécialisation en reportage d’entreprise et événementiel et en underwater (deux mondes à part) ! J’adore alterner les projets, avoir des semaines variées et apprendre de chacune de mes expériences.

Je suis très sensibilisée aux notions de sécurité, d’hygiène, et de bienveillance, indispensables au bon déroulement de mes séances photo aquatique, car rappelons-le, les futures mamans, bébés, et parfois la famille au complet sont immergés sous l’eau ! Une excellente qualité des eaux est essentielle pour mon activité de photographie underwater.”

N’hésitez pas à découvrir son univers : www.diph-photography.com

Le conseil d’ICO :

 

Avoir une eau claire et saine est une priorité pour la plupart des familles ayant une piscine. Je mesure, anticipe et vous formule mes recommandations pour que vous puissiez connaître les bons dosages en matière de produits chimiques.

Je vous aide ainsi à limiter le risque d’irritation de votre peau et de vos yeux, ainsi que celle de tous les baigneurs de votre piscine et ce, également durant la période si délicate qu’est la grossesse.

Pin It on Pinterest