Une autre visite européenne pour ICO

Après s’être rendu à Barcelone lors du salon Piscina & Wellness en Octobre 2017, salon au cours duquel un accord de distribution pan-européen a été signé avec le groupe SCP Europe, notre îlot connecté a fait le voyage jusqu’à Cologne à l’occasion du salon Aquanale qui s’est déroulé du 7 au 10 Novembre 2017. ( article à lire ICI)

Aquanale en quelques chiffres…

Plus de 300 exposants internationaux de l’industrie de la piscine provenant de 30 pays mondiaux étaient présents pour révéler et présenter leurs innovations, produits et services à Aquanale.

En bref :

  • 26 600 visiteurs ( sur le salon d’Aquanale et celui de FSB)
  • 4 jours de presentation dans le Koelnmesse
  • Un espace de 20 000 m² 
  • 56 % des exposants et 62 % des visiteurs sont venus de l’étranger spécialement pour le salon

Aquanale était donc cette année au mieux de sa forme. La participation d’un nombre extrêmement satisfaisant d’exposants et la forte affluence des visiteurs le montrent clairement à l’ensemble du secteur de la piscine : dans le milieu des salons professionnels de sa catégorie, aquanale occupe une position privilégiée. C’est ce que soulignent avec force la nouvelle augmentation du nombre de visiteurs étrangers et notamment la qualité du visitorat au sujet de laquelle les exposants n’ont pas tari d’éloges.

Presque toutes les entreprises leaders du marché des piscines, saunas et installations de bien-être ont participé au salon de Cologne et présenté un grand nombre de produits et de nouveautés qui ont suscité un vif intérêt de la part des visiteurs professionnels. La branche s’est ainsi montrée très satisfaite du déroulement du salon : « aquanale continue de surfer sur une vague de succès », selon Dietmar Rogg, Président de la Fédération allemande piscines et bien-être (Bundesverband Schwimmbad & Wellness – bsw) et directeur de Schmalenberger GmbH & Co. KG.

Le grand nombre de nouveautés et la focalisation d’aquanale sur les thèmes tendance pertinents expliquent certainement en partie la grande satisfaction des visiteurs. Des solutions durables, à haute efficacité énergétique, étaient tout aussi recherchées que les systèmes de commande multifonctionnels et intelligents ou les possibilités d’adaptation individuelles.

©aquanale, source presse écrite et photos 2017, aquanale.com

ICO chez ses distributeurs

Notre petit îlot connecté a ainsi pu être présenté sur les stands de notre master Distributeur européen SCP Europe, notre distributeur espagnol Diasa et autrichien Peraqua. Il a une fois de plus été accueilli avec entrain et intêret par les professionnels de la piscine.

Cette semaine à l’heure Allemande a été révélatrice pour notre îlot connecté qui commence à assurer son développement au sein du marché mondial. Ce salon a confirmé le fait que l’innovation et le digital sont des axes importants et essentiels aux métiers de la piscine. Le marché des objets connectés nouvelle génération est en pleine expansion est vient révolutionner les habitudes concernant l’entretien de la piscine.

Rendez-vous tout bientôt pour de prochaines aventures au delà des frontières françaises…

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Pin It on Pinterest