Pages » Fluctuations des mesures Redox (ORP)

Fluctuations des mesures Redox (ORP)

Les fluctuations des lectures ORP sont normales, car elles sont une indication du niveau de désinfection de l’eau de votre piscine ou de votre spa, et ne resteront presque jamais exactement au même niveau à chaque mesure.

  • Si vous constatez des fluctuations ORP très importantes (variation > 200mV entre deux mesures) qui ne correspondent pas aux traitements effectués, nous vous invitons à contacter le service client.

 

  • Si vous constatez des mesures ORP trop régulières, cela peut indiquer un défaut dans le traitement de la piscine. Veuillez vérifier les informations suivantes :
  1. L’efficacité du traitement : Mesurez le TAC et le TH à l’aide de bandelettes : si les résultats sont trop faibles ou trop élevés, votre eau est déséquilibrée et l’efficacité du traitement est nulle.
  2. Le fonctionnement de la filtration : si votre filtre ne fonctionne pas bien, le taux de désinfection ne sera pas homogène dans votre piscine. Par conséquent, le niveau d’ORP changera en fonction de la position de votre ICO dans la piscine.
  3. Le fonctionnement de votre électrolyseur est suffisant (dans les piscines au sel ou les spas) : si votre électrolyseur ne fonctionne pas suffisamment, votre Redox (taux de désinfection) sera instable.

Encore besoin d’aide ? 

ICO CENTRE D’AIDE

Pin It on Pinterest

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop