Optimisez votre connexion Wi-Fi

 

Votre îlot se connecte à votre réseau Wi-Fi local pour adresser toutes les heures les mesures d’analyses dans le ICO Cloud, nous analysons les historiques de vos relevés ainsi que les prévisions météos pour formuler des recommandations pour maintenir une qualité d’eau limpide et équilibrée.

Toutefois, il est possible que l’intensité du signal depuis votre piscine ou votre spa ne soit pas suffisant pour permettre une transmission des données satisfaisantes. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous des solutions pour prolonger ou optimiser la portée de votre réseau.

 

Trois options pour une connexion réussie

  • Une solution d’extension (répéteur Wi-Fi) pour étendre la zone de couverture de votre réseau
  • Un kit CPL pour faire transiter votre réseau internet via le réseau électrique
  • Un relai 3G / 4G pour créer un autre réseau internet via votre mobile

Une extension Wi-Fi, c’est pour qui ?

Connectez votre ICO à un répéteur Wi-Fi à votre domicile, si  :

  1. Le signal n’est pas assez puissant pour assumer la quantité d’informations que vous essayez de recevoir, car le débit ne s’adapte pas forcément. Pour avoir un Wi-Fi de même puissance partout, il faut donc booster le signal.
  2. Vous souhaitez dupliquer la portée de votre réseau Wi-Fi jusque dans votre jardin pour profiter de vos outils connectés.

LES DIFFÉRENTS TYPES D’APPAREILS

Le répéteur

Le principe de fonctionnement d’un répéteur Wi-Fi est assez simple : il « répète » autour de lui la couverture Wi-Fi de votre box. La zone couverte par votre connexion sans fil est ainsi étendue. Pour optimiser la portée du répéteur, son positionnement est important. Il doit être placé ni trop près, ni trop loin de votre box Internet. Tous les modèles disponibles en magasin, possèdent des fonctionnalités qui varient.

 

Les prises CPL

Le CPL ou courant porteurs en ligne permet aussi de relayer sa connexion Internet dans toute la maison. Le réseau passe cette fois par l’installation électrique. Il suffit de connecter un boîtier CPL à sa box (et au secteur), et un autre à la prise murale dans chaque autre pièce où l’on souhaite se connecter à Internet. Un port Ethernet, sur chaque kit CPL, permet de connecter son équipement. Certains modèles intègrent aussi une puce Wi-Fi pour connecter une tablette ou un smartphone.

LES DIFFÉRENTS MODES

Avec nos appareils cités ci-dessus, il est possible de les configurer en 2 modes selon vos envies. Nous avons le mode AP et le mode Répétiteur. Voici la différence entre les deux :

MODE REPETITEUR : le dispositif est copié et renforce votre signal sans fil existant. Il étend la couverture de ce même signal. C’est un mode adapté pour des grandes maisons, bureaux, entrepôts ou d’autres espaces ayant un signal existant faible.

MODE AP ou (Access Point) : ici, le dispositif est connecté via un réseau câblé puis il est converti en un accès à internet par câble pouvant être partagé par plusieurs périphériques.

 

IMPORTANT :

[ Lorsque vous créez un réseau Wi-Fi avec votre répéteur ou CPL,  nommez-le avec un nom différent de celui de votre box Wi-Fi afin de ne pas les confondre. Sinon votre ICO risque de continuer à se connecter à votre Box et votre solution d’extension de réseau sera alors inefficace. ]

 

Encore besoin d’aide ? 

ICO CENTRE D’AIDE

Pin It on Pinterest

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop