Blog

Installer une piscine hors-sol

Le printemps est là, les beaux jours arrivent et si vous n’avez pas de piscine pour vous rafraîchir, vous avez sûrement envie d’en acheter une pour l’installer hors-sol.

Le point crucial pour poser une piscine en extérieur est la nature du terrain qui va l’accueillir. Il faut vous assurer que le sol sur lequel vous voulez l’installer est bien stable et plat.

Le terrain

Il faut choisir l’emplacement de la piscine, le délimiter et le nettoyer. Pour un nettoyage efficace, retirez les cailloux et balayez la surface avec un balai d’extérieur afin d’éviter la crevaison de la piscine.

Une fois que l’emplacement aura été soigneusement nettoyé, il faudra aplanir le sol à l’aide d’un rouleau à gazon. Posez la piscine sur une bâche de sol prévue à cet effet.

L’installation

  • Pour une piscine hors-sol autoportante : gonflez le boudin et laissez votre piscine se remplir.
  • Pour les piscines tubulaires : placez les tubes horizontaux dans les manchons du liner, puis les tubes verticaux et emboitez-le tout avant de remplir le bassin. Vérifiez que l’ensemble de la structure soit correctement stable et à niveau.
  • Pour une piscine hors-sol en bois : cette installation consiste à assembler des madriers en bois. Il faut être soigneux et bien vérifier qu’ils sont emboités les uns dans les autres. Ensuite, posez le feutre puis le liner sur les parois et le fond de votre piscine pour une bonne étanchéité. Vous pouvez maintenant remplir le bassin d’eau. En amont, vous aurez installé les équipements qui vont permettre la bonne filtration de votre eau.