Une eau équilibrée repose sur 3 paramètres: le pH, l’alcalinité (TAC) et la dureté (TH).

Elle garantit l’efficacité optimale des produits chimiques, la préservation des équipements et une parfaite qualité de baignade.

 

L’équilibre de l’eau dépend de l’utilisation de votre spa 

Selon l’emplacement de votre spa (extérieur ou en intérieur), du nombre de personne qui se baigne et de la fréquence de son utilisation, la qualité de l’eau est impactée.

Ainsi, il vous faut adapter le nombre d’analyses du pH, TAC et TH (au moins deux fois par mois) et observer une surveillance très régulière de l’eau de votre spa. Le besoin de traitement et la quantité de produits chimiques sont directemeent liés à la fréquence de baignade.

Enfin l’entretien régulier de votre spa ainsi que la videnge trimestrielle sont essentielsà la préservation de vos équipements autant que la qualité de l’eau. Nos conseils pour bien nettoyer votre spa.

Rappel des indices de mesures optimales 

Si l’équilibre de l’eau varie selon l’utilisation de votre spa, voici des indications de mesures de références :

  • Le pH (désinfection): Idéalement l’eau de votre spa doit être neutre autour d’une valeur de 7,4 qui est la valeur optimale pour la désinfection de votre eau. Cependant entre 6 et 9, inutile de vous précipiter chez votre revendeur ou d’ajouter des produits en quantité. Tout savoir sur le pH 
  • Le TAC (alcalinité) permet de connaitre la concentration en ions carbonates et bicarbonates.  Cette mesure indique la capacité de l’eau à absorber les fluctuations du pH et être en capacité de le stabiliser.  L’unité de mesure du taux de TAC est la ppm (partie par million) ou le degré français (°f) et doit être situé entre 80 et 120 mg/l . En régulant le taux de TAC de votre eau (TAC+ ou TAC-) vous pourrez faire ce que l’on appelle « un tamponnage de votre eau. » Tout savoir sur l’alcalinité.
  • Le TH (dureté): Le tH correspond à la dureté de l’eau, qui désigne sa concentration en calcaire (on parle alors de taux d’alcalinité de l’eau) . Il se mesure en degré français (°F) et est idéal entre 10 et 20°F ( ou 200 mg/l ou ppm). Plus le tH est élevé, plus l’eau est dure, c’est-à-dire qu’elle est calcaire. A contrario, plus il est faible, plus l’eau est douce. Tout savoir sur la dureté de l’eau.

 

Attention à la fausse bonne idée 

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’échelle de Taylor, un diagramme qui permet de vérifier l’équilibre de l’eau. Il s’agit d’une excellente règle de calcul, qui malheureusement n’est valable que pour une eau à 24°C. Vous ne pouvez donc pas utiliser cette règle pour votre spa.

 

 

ICO Spa analyse l’eau  24/7

Recommandations de traitements personnalisées

Gagnez du temps et faites des économies ! 

 

 

 

Toujours connecté (Wi-Fi)

3 sondes remplaçables : pH, Redox, et TDS (sonde température intégrée)

Batterie longue durée, rechargeable 1 fois par saison

L’application ICO gratuite, pour accéder aux relévés de mesures, aux recommandations de traitements personnalisées et de nombreuses fonctionalitées uniques comme le Water Index (indice de baignade) , la fonction partage, …

Pin It on Pinterest

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop