Message « Remettez-moi à l’eau »

Message "Remettez-moi à l'eau"

Vous recevez des messages que vous ne comprenez pas ? Vous êtes au bon endroit. Dans cette page, nous vous expliquons dans quelle situation le message « Remettez-moi à l’eau » apparaît sur votre application. Nous vous donnons la marche à suivre pour régler ce problème rapidement !

Dans quel cas ce message apparait-il ?

Ce message apparait lorsqu’ICO n’est plus en capacité de prendre des mesures, parce qu’il ne détecte plus l’eau de votre bassin. Lorsque vous recevez ce message, sachez qu’il ne s’agit pas d’un problème de connexion, uniquement de la détection de la présence dans l’eau. Vous n’avez donc pas à vérifier votre wifi.

Si vous recevez ce message alors qu’ICO est toujours dans votre bassin, cela indique un dysfonctionnement de votre sonde grise.

Pour rappel, la sonde grise, aussi appelée sonde de conductivité, vous permet de mesurer le TDS de votre bassin. En d’autres termes, cette sonde mesure le total des minéraux présents dans votre bassin (sel, calcium, bicarbonate, magnésium,…).

Que faire lorsque ce message s’affiche ?

Si ICO est bien dans l’eau et que ce message apparait, nous vous conseillons de sortir ICO de l’eau. Séchez le avec précaution à l’aide d’un chiffon doux et vérifier que toutes vos sondes sont bien enfoncées et verouillées. Vous pouvez également enlever la sonde grise puis la remettre en suivant les instructions de cette page pour ne pas endommager ICO.

Aucune autre manipulation n’est nécessaire, vérifiez dans une heure qu’ICO reprend des mesures et que le message « Remettez-moi à l’eau » a disparu.

Si le problème persiste et qu’ICO est encore sous garantie, contactez notre service d’assistance en cliquant ici.

Si votre ICO a plus de deux ans, rendez-vous ici pour vous procurer une nouvelle sonde de conductivité. Nous vous rappelons que nos sondes nécessitent d’être changées tous les deux ans pour garantir des mesures et des recommandations optimales.

Autres articles

Encore besoin d'aide ?