Face aux fortes chaleur annoncées se baigner pour se rafraîchir est une des recommandations pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

Mais qui dit canicule dit température de l’eau de piscine élevée. Comment faire lorsque la température de votre eau approche les 30 °C ? Si l’on ajoute la chaleur environnante de l’air à la chaleur de votre bassin : attention à la déshydratation.

Attention aux risques sanitaires

La prolifération des algues, bactéries et micro organismes apparait dés 28°C, en effet, avec la chaleur l’eau s’évapore et les produits de traitement deviennent moins efficaces. Le moment idéal de réaliser une filtration de l’eau en continu.

L’évaporation de l’eau peut également avoir des effets sur vos appareils : votre pompe peut se désamorcer et de ce fait ne remplira plus son rôle et peut être endommagée à long terme. Il sera d’autant plus compliqué de réajuster le niveau de l’eau si une interdiction de remplissage des piscines s’applique à vos départements. En effet, dans un contexte de plus en plus éco-responsable, le gouvernement met en place des mesures afin de réduire la consommation d’eau, notamment en restreignant le remplissage des piscines privées par temps de sécheresse.

 

Quoi faire pour se protéger et protéger son bassin ?

  • Ne couvrez pas votre bassin avec votre couverture de piscine
  • Il existe des bâches réverbérante qui permettent de limiter l’évaporation de l’eau. Même si elles représentent un investissement supplémentaire, elles vous apportent une protection efficace
  • Laisser la piscine à l’air libre le soir afin qu’avec les températures moins élevées l’eau puisse se refroidir.
  • Pendant la période de fortes chaleurs vous pouvez vous astreindre à effectuer un traitement choc de désinfection de l’eau, une fois par semaine.
  • Un nettoyage de l’eau plus fréquent qui vous mettra également à l’abri de la pollution de l’eau de votre piscine.

Le conseil d’ICO : 

Vérifiez régulièrement le pH de l’eau et le taux de désinfectant via votre application ICO (même à distance)

 

Pin It on Pinterest

0