Nos conseils pour nettoyer votre spa

 

Pour profiter pleinement des bienfaits de votre Spa, il est nécessaire de maintenir une eau saine et équilibrée mais aussi de nettoyer régulièrement votre spa. Voici tous nos conseils pratiques à faire chez vous.

Prendre soin de l’eau de votre spa n’a jamais été aussi simple avec ICO ! 

ICO SPA mesure, analyse votre eau 24/7 et vous adresse des recommandations via l’application: il vous guide pour ajouter le bon produit, avec la bonne quantité, au bon moment pour garder une eau saine et claire. 

 

 

NOS CONSEILS POUR MAINTENIR UNE EAU SAINE

 

 

Une “eau équilibrée” repose sur trois critères que l’on mesure via les indicateurs  pH (acidité de l’eau) et TDS (Total des Solides Dissous- dureté de l’eau).

1. Une eau saine (hygiène de l’eau)
2. Une eau confortable pour la peau des baigneurs
3. Une eau qui préserve la durée de vie des revêtements et des équipements.

Le TAC et le TH peuvent être des indicateurs de contrôle. Toutefois ils ne mesurent que partiellement les ions, contrairement à la sonde TDS intégrée dans ICO.

Pour désinfecter l’eau, il faut mesurer le taux de chlore. Il a un pouvoir antibactériens et anti-algicides.

Il exite plusieurs catégories de chlore : le chlore total, le chlore actif , le chlore libre et enfin le chlore potentiel. Il est important de savoir quel chlore est mesuré si vous utilisez des bandelettes notamment, car cela peut donner une mauvaise interprétation du chlore contenu dans votre spa et de la sanité de l’eau.

ICO mesure le chlore actif, le seul responsable de la désinfection de l’eau. 

La qualité de filtration du SPA est primordiale pour le maintient de la qualité de l’eau.

Le système de filtration permet de retenir toutes les impuretés qui se déposent dans l’eau (cheveux, résidus de crèmes,…). Il exite plusieurs catégories de filtres (cartouches de filtration, filtres à sable pour les spas de nage) qui doivent être nettoyés selon de la fréquence d’utilisation de votre spa. Videz le filtre régulièrement ( 8 à 15 jours selon le filtre et la fréquentation) et rincez à l’eau claire.

Avant chaque bain, une douche avec du savon et rinçage rigoureux sont indispensables avant de profiter de votre spa.  

 

 

NOS CONSEILS POUR NETTOYER LE SPA

 

 

NETTOYAGES REGULIERS
  • Coque du Spa et couvercle : avec une éponge humide et de l’eau. Des produits de nettoyage spécial SPA sont disponibles dans le commerce mais vous pouvez simplement utiliser de l’eau claire et une éponge humide sans savon ni produits détergeants. 
  • Ligne d’eau : c’est souvent la partie la plus difficile à nettoyer car les résidents gras s’y déposent. Utilisez un produit spécial ligne d’eau adapté au spa pour un nettoyage simple et efficace. Vous pouvez également baisser légèrement le niveau d’eau pour une meilleure visibilité en ayant coupé l’alimentation électrique auparavant. 

VIDANGE TRIMESTRIELLE

Tous les trois mois environ, il est recommandé de changer l’eau en totalité. Cela vous permettra de nettoyer en profondeur les équipements de votre spa. 

  • Démonter les équipements : démonter tous les accessoires (appuie-tête, filtres) pour les nettoyer séparement en respectant les notices. 
  • Nettoyer les tuyaux : ils doivent etre nettoyés avant la vidange avec des produits adaptés. Respecter le temps de pose indiqué puis faites fonctionner la pompe pour faire circuler le produit. 
  • Vidange : procédez à la vidange selon les conseils du fabricant. Lorsque la cuve est vide, procédez au nettoyage complet du spa : cuve, couvercle, ligne d’eau. Rincez abondamment pour éliminer toute trace de produit. Utilisez un aspirateur à eau si besoin. 
  • Remplissage : une fois la cuve rincée et sèche, vous pouvez la remettre en eau. Réinstallez les filtres puis mettez en chauffe. Enfin, ajoutez les produits désinfectants habituels. Si vous possédez ICO, vous pouvez l’immerger après 24h et le remettre en route. Les mesures débuteront automatiquement. 

ICO & VOUS

“ ICO est très pratique à l’utilisation, simplifie grandement l’entretien d’un spa.”

 

“Parfait. Système idéal et suffisamment discret dans un spa.”

Pin It on Pinterest

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop