Assistance » Recommandations » Comment maximiser la durée de vie de votre liner ?

Comment maximiser la durée de vie de votre liner ?

La durée de vie moyenne du liner d’une piscine est de 10 ans. Cependant,  les conditions dans lesquelles le liner se trouve peuvent influencer sa durée de vie. Pour maximiser celle-ci vous pouvez suivre les recommandations ci-dessous :

 

  1. Assurez-vous que votre piscine soit remplie au bon niveau pour éviter la décoloration et déformation de votre liner suite à l’exposition aux rayons UV et à la chaleur
  2. Effectuez régulièrement un nettoyage  des parois et du fond de votre piscine
  3. Maintenez un pH entre 7 et 7,5
  4. Maintenez une température en-dessous de 28°C pour éviter la déformation du liner
  5. Evitez de mettre des galets de chlore directement au contact du liner pour éviter sa décoloration.  Au lieu de cela, favorisez les diffuseurs flottants ou les paniers intégrés au skimmer.

 

Equilibrer votre eau, c’est protéger votre liner

L’équilibre calco-carbonique de l’eau regroupe le pH, le TH (dureté de l’eau) et le TAC (alcalinité de l’eau). Cet équilibre permet de protéger les différents matériaux de la piscine ( liner et parois, tuyaux, pompe ou filtration). Voici quelques exemples d’impacts de déséquilibres de l’eau : Si le TH et le TAC sont faibles et le pH élevé l’eau est agressive. Le liner se plie et les équipements de filtration peuvent être endommagés. Si le TH et le TAC sont élevés et le pH trop faible l’eau est entartrante. Des dépôts de calcaire et impuretés sont présents sur la ligne de flottaison.   Les équipements de filtration peuvent également être endommagés. Avoir une eau équilibrée en début du saison est indispensable pour profiter pleinement de sa piscine. Cela réduit le traitement tout au long de la période.

Pin It on Pinterest

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop