Assistance » Comment hiverner votre piscine ?

Comment hiverner votre piscine ?

Conseils pour hiverner votre piscine et votre ICO

L’hivernage préserve durablement votre piscine du froid et fait parti des recommandations d’entretien de ICO.

 

HIVERNAGE PASSIF 

Si les hivers sont rigoureux dans votre région, choisissez l’hivernage passif (température en dessous de 5° / risque de gel) : cette procédure permet la protection des canalisations des risques de gel, l’arrêt total des traitements et de la filtration de l’eau pendant toute la période hivernale.

 

HIVERNAGE ACTIF 

Si les hivers de votre région sont doux (température égale ou < 0°C), l’hivernage actif vous permet d’hiverner votre piscine sans avoir besoin de vider l’eau : maintenez une activité de filtration au ralenti (1 à 3h par jour), traiter régulièrement la qualité de votre eau pour maintenir vos équipements et nettoyez les filtres lorsque nécessaire. Il est vivement recommandé d’avoir toujours un kit anti-gel pour prévenir du gel. 

 

POUR HIVERNER VOTRE PISCINE: 

1. Le bon moment ? à partir du moment où l’eau est < 12°C , passez en hivernage.

2. Un bassin propre: nettoyez bien le bassin (ligne d’eau, escalier, fond) à la brosse.

3. Nettoyer le filtre : avant l’arrêt pour la saison, nettoyez et détartrez le filtre.Pour le filtre à sable, faites un contre-lavage puis un rinçage (vanne multi-voies).Si vous possédez un filtre à cartouche, remettez des cartouches filtrantes neuves.

4. Traitement choc: versez un produit d’hivernage (composé d’un algicide et d’un anti-calcaire) pour avoir une eau saine et propre. Filtrer l’eau pendant 24h.

Pour l’ hivernages passif uniquement :

5. Baissez le niveau d’eau d’environ 1/3 (environ 10 cm sous les buses de refoulement) – uniquement si vous avez choisi l’hivernage passif

6. Vidange : Vidangez la pompe, filtre et tous les tuyaux.Fermez la vanne de votre filtre et les vannes d’arrêt (aspiration et refoulement).

7.Accessoires anti-gelEnlevez et nettoyez les paniers de skimmers. Installez les flotteurs d’hivernage sur les diagonales de votre piscine (afin d’éviter le gel).

8. Enlever les accessoires: Mettez vos équipements piscine à l’abri et au sec (échelle, pompe …) et n’hésitez pas à retirer le filtre et la pompe de votre local technique.

Hivernages passifs et actifs : 

9. Produit d’hivernage: verser à plusieurs endroits le produit dans votre bassin pour qu’il se répande sur toute la surface. Il permet d’éviter les dépôts de calcaire, algues et autres parasites.

10. Couverture d’hivernage: il est temps de protéger votre bassin, jusqu’à la prochaine saison.

POUR HIVERNER ICO: 

Votre îlot connecté :

  1. Sortez ICO de l’eau :  séchez-le correctement avec un chiffon doux
  2. Ouvrez le couvercle supérieur : appuyez longuement (5-6s) pour l’éteindre. La diode clignote 1 fois jaune. Remettez le couvercle.
  3.  Enlevez le capot inférieur d’ICO:  (le tourner à gauche un quart tour et l’enlever)
  4. Replacez les protections des capteurs (capuchons noirs) livrés avec votre ICO. Assurez-vous que les éponges sont bien humidifiées et sont mises sur les capteurs du pH et Redox (Bleu et Orange/Jaune).
  5. Remettez le capot inférieur : rangez ICO dans sa boîte protégée à l’abri de la poussière.

Votre application ICO :

  1. Ouvrez l’application : allez dans la liste des piscines puis sélectionnez le bassin souhaité
  2. Accédez aux paramètres de maintenance
  3. Dans la rubrique hivernage : sélectionnez « Hivernage de ma piscine / mon spa » , puis « continuer »
  4. Vérifier votre piscine: l’hivernage est bien activé si un flocon de neige apparait, votre ICO est maintenant en veille. (L’accès aux données est temporairement désactivé jusqu’à la remise en route de votre bassin. Pour réactiver votre ICO, cliquez sur le flocon de neige puis confirmer).

Cette page, est-elle utile ?

[Total: 40 Average: 4.3]
 

Avez-vous des autres questions ?

Contactez le Support Client

Pin It on Pinterest

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop