Assistance » Assistance ICO & Capteurs » Calibration FAQ

Calibration FAQ

A quoi sert la calibration ?

Une calibration régulière des sondes pH (bleue) et Redox (orange/jaune) vous permet d’assurer que les mesures prises par votre ICO soient précises et ainsi d’optimiser son fonctionnement. De plus, elle vous aide à maximiser la durée de vie de vos sondes.

A quel moment dois-je calibrer mes sondes ?

Vous devriez calibrer vos sondes au début de chaque saison avant de remettre votre piscine en route afin d’assurer que vous commenciez la saison dans les meilleures conditions. 

De plus, si à un moment pendant la saison vous avez un doute sur vos mesures de pH ou Redox, n’hésitez pas à calibrer les sondes afin d’assurer les mesures les plus précises que possible.  

Ou dois-je calibrer mes sondes ?

Vous devriez calibrer vos sondes dans un endroit sec et propre (pour éviter les impuretés éventuelles ) avec une température ambiante.

Pour une calibration optimale la température recommandée est de 25°C.

Comment calibrer mes sondes ?

La manipulation se fait à partir de l’application ICO et ne prend que quelques minutes. Pour en savoir plus, lisez notre Manuel de Calibration ou regarder le Tuto vidéo.

Message d'erreur "La mesure semble incorrecte"

Si pendant la calibration vous recevez un message d’erreur qui indique que la mesure semble incorrecte, vérifiez que vous utilisez la bonne solution et réessayez.

Si vous êtes toujours bloqué, contactez le Service Client Ondilo.

 

Pin It on Pinterest

0